Actualités

::. Toutes les actus...

 

Stratégie 2007-2013

Depuis la loi du 8 janvier 1985 dite « loi Montagne », le Massif central est reconnu comme un massif faisant l’objet d’une politique d’aménagement du territoire et de développement économique. Afin d’assurer au mieux le développement du Massif, l’Etat, les acteurs socioprofessionnels, les collectivités territoriales et l’Union Européenne ont mis en place des schémas de massif.

Pour la période 2007-2013, un programme opérationnel Massif central (POMAC) a été développé, qui s’organise autour de trois axes principaux : l’accueil de nouvelles populations, la création de richesses et l’attractivité et l’accessibilité du territoire.

L’APAMAC a établi des propositions pour participer au POMAC, car en tant que première entreprise de France, l’artisanat est également la première entreprise du Massif.

L’artisanat a déjà fait la preuve de ses capacités à maintenir et développer les activités et les services dans tous les environnements et contextes économiques, à fixer l’emploi local sans risques de délocalisation ou de licenciements massifs. Cette performance du secteur artisanal doit continuer et se renforcer pour contribuer pleinement au développement, à l’attractivité et au rayonnement du Massif central.

C’est dans cet esprit d’optimisation et d’exploitation des nombreux atouts de l’artisanat par des projets porteurs que le secteur entend participer au développement général du Massif.

Téléchargement

Correspondance : APAMAC - 14 avenue Léonard de Vinci 63000 Clermont-Ferrand Cedex
Tél : 04 27 04 51 30 - Fax : 04 73 28 38 96 - Courriel : contact@apamac.fr

© Apamac - Mentions Légales - 2007 - Tous droits réservés - Conception du site : e-fusion